lundi 30 mars 2020

Premiers épisodes de mon audiobook !

Salut la compagnie !

Cela fait plus d'un an maintenant que je patauge dans la réécriture de ma thèse qui a été proposée pour publication dans une collection de l'Harmattan à comité de lecture intitulée "anthropologie et musique" (https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=collection&no=941). et dont les éditeurs sont Yves Defrance, Luc Charles-Dominique et Monique Desroches.

Pour me donner un coup de fouet, avoir un petit objectif à court terme et aussi parce qu'en ces temps de confinement ça pourrait en occuper certains, je prépare chaque semaine un bout de lecture de la version "work in progress" de mon livre. Il y a déjà deux épisodes : le préambule sur l'usage d'Amazing Grace par Barack Obama en 2015, et la première partie de l'introduction intitulée "american folk music : une catégorie musicale construite" où j'explique que l'american folk music est appréhendée dans ce livre non pas comme une réalité ontologique, mais comme une catégorie musicale en construction dont le sens évolue en fonction des experts qui l'abordent et que c'est précisément l'historicité de cette notion et les parcours de ses inventeurs qui occupent ce travail plutôt qu'un répertoire ou des pratiques musicales spécifiques.

Voici le lien vers mon profil soundcloud où je poste ces épisodes d'audiobook :
https://soundcloud.com/user-321351695

Bonne écoute !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire